La Rochonnière - Forum Index du Forum
 Accueil  - Forum  - Galerie Photos  - Profil  - Liste des Membres  - S'enregistrer  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Vous écoutez quoi???
Répondre au sujet La Rochonnière - Forum Index du Forum > C'que vous voulez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
 
NI


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 96
Message Posté le: 09/10/2005 01:10:26    Sujet du message: Vous écoutez quoi??? Répondre en citant
Bon, vu que personne ne veut se lancer dans la rubrique "c'que tu veux" ou "n'importe quoi" j'y vais! Twisted Evil

C'n'est pas une idée originale, (je l'ai vu sur un autre forum), mais au moins, tout le monde peut y participer tout le temps, même les timides Embarassed qui ne mettent pas beaucoup de messages (...voir pas du tout!)

Voilà, c'est une question toute simple: Vous écoutez quoi comme musique en ce moment??? ou quels groupes aimez-vous particulièrement??? (en musique trad de préférence)

je commence: je viens d'acheter le disque de Bivoac et je me le passe en boucle, c'est le nouveau groupe de Ronan Robert, (super accordéoniste) il joue avec Ronan Le Gourierec à la bombarde et au sax baryton et Raphael Chevalier au violon et banjo. si vous voulez en savoir plus, leur site c'est www.bivoac.com et vous pouvez les écouter sur www.esta-fete.com (et en plus il y plein de super autres groupes comme Hamon Martin Quintet et leur site c'est Florent qui l'a fait!!! Cool )

Voili voilà, au suivant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Revenir en haut
   
Florent


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1
Localisation: Brains-sur-Gée
Message Posté le: 10/10/2005 05:10:29    Sujet du message: Répondre en citant
Mais qu'iiil est gentil avec son cousin, ce cousin!
Alors là, en ce moment, j'écoute mon téléphone qui joue l'allegro ma non presto de la sonate en sol Majeur pour flûte à bec et basse continue de Vivaldi (en entier mais sans la reprise)... amis mélomanes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
Revenir en haut
   
Fred


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 10
Message Posté le: 11/10/2005 12:10:34    Sujet du message: Répondre en citant
allez gavotte !
http://arnaud.royer3.free.fr/mp3_fr/gav.mp3
et scottish http://arnaud.royer3.free.fr/mp3_fj/scot.mp3

à écouter soir et matin lorsque la photopériode diminue afin de retrouver une forme estivale !

(PS : quand je serai grand je jouerai comme Finn Florez)
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Revenir en haut
   
titia
Site Admin

Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 63
Message Posté le: 11/10/2005 12:10:52    Sujet du message: Répondre en citant
moi j'écoute en boucle du django reinhart (mineur swing, ...).

Je sais, c'est pas trad, mais je deviens fan du jazz manouche, depuis la fête de la musique à lannion où j'ai écouté une formation de 3 musiciens (contrebasse, guitare d'accompagnement et guitare solo). GENIAL

Ca parait si simple de gratter la guitare comme un fou à toute vitesse Wink .

Enfin bref, ce django (avec ses 3 doigts !!!) était vraiment un dieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Revenir en haut
   
rachel averly


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 24
Localisation: Moulins
Message Posté le: 12/10/2005 12:10:02    Sujet du message: ce que j'écoute Répondre en citant
Coucou !
bon, alors moi, je procède en général de la manière suivante :
quand j'écoute un truc, c'est souvent en boucle pendant deux ou trois jours, puis après je le laisse pendant un moment.
Alors les boucles de ces derniers jours, c'était "Finissez d'entrer", de Cyril Roche et François Breugnot (du centre France qui déménage et à la fois plein de finesse, pour ceux qui ne connaissent pas). J'adoooooore ce CD. C'est souvent que je l'écoute en boucle d'ailleurs.
Puis, la boucle d'hier et aujourd'hui, c'était "O'Stravaganza". Mélange de Vivaldi et de musique Irlandaise. Ce CD, avec le précédent dont j'ai parlé fait partie de mes préférés de ma CDthèque. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le recommande vivement. Je trouve que ce mélange ets savamment réussi.
Voilà...
Sinon, en ce moment j'écoute assez souvent la suite en si mineur de J.S. Bach pour flûte et orchestre, parce que je vais avoir la chance de le jouer cette année, et que donc je le bosse, et que donc, je l'écoute aussi. C'est pas du trad, mais quand même, quel musicien ce Jean-Sébastien BACH...
Wink Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Revenir en haut
   
sylvain


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 20
Message Posté le: 16/10/2005 04:10:26    Sujet du message: Répondre en citant
Moi, rien de spécial en particulier : un peu de musique ancienne française, anglaise et italienne, un peu le CD La Rochonnière pour les derniers détails, un peu Marc Perrone (CD la forcelle, excellent). J'attends avec impatience de trouver le prochain CD des Musiciens de Saint-Julien (François Lararevitch avec Basile Brémaud, Anne-Lise Foy, Gilles Poutoux et Dominique Paris) : danses des bergers, danses des loups Alpha 516, et celui de Carré de Deux (Poutoux, Barbance, Lanfranchi, Péru).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Revenir en haut
   
titia
Site Admin

Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 63
Message Posté le: 19/10/2005 06:10:27    Sujet du message: Répondre en citant
C'est marrant,
j'étais en train de bosser avec mon casque sur les oreilles et là, j'entends une superbe valse qui commence.
J'me suis dit WAHOU trop bien cette valse. Je vais voir le nom du morceau et du groupe et c'était Tiédeur joué par DEMI SEL.

Quand même y jouent bien nos copains Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Revenir en haut
   
titia
Site Admin

Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 63
Message Posté le: 21/10/2005 01:10:33    Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi??? Répondre en citant
NI a écrit:

je commence: je viens d'acheter le disque de Bivoac et je me le passe en boucle, c'est le nouveau groupe de Ronan Robert, (super accordéoniste) il joue avec Ronan Le Gourierec à la bombarde et au sax baryton et Raphael Chevalier au violon et banjo. si vous voulez en savoir plus, leur site c'est www.bivoac.com et vous pouvez les écouter sur www.esta-fete.com (et en plus il y plein de super autres groupes comme Hamon Martin Quintet et leur site c'est Florent qui l'a fait!!! Cool )

Voili voilà, au suivant Wink


Moi aussi je l'ai acheté, il commence à tourner en boucle et j'adore, c'est super péchu, ça met de bonne humeur !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Revenir en haut
   
NI


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 96
Message Posté le: 21/10/2005 03:10:12    Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi??? Répondre en citant
titia a écrit:

Moi aussi je l'ai acheté, il commence à tourner en boucle et j'adore, c'est super péchu, ça met de bonne humeur !


J'adore aussi la pochette!!! Shocked
Sinon, ce matin, je me suis écouté un peu de cajun, avec le vieux Nathan (Abshire) (enregistrement des années 50 je crois, donc un peu pourri, mais c'éille bon ça!) et la, c'est du Hamon martin quintet, en plus ils seront à Damada! j'y serai et je ferai le stage avec Erwan!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Revenir en haut
   
NI


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 96
Message Posté le: 25/11/2005 06:11:11    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais essayer de monter un nouvelle suite pour la Rochonnière: une suite de ronds de St-Vincent, donc j'en écoute pleins (Les manglos, Hervieux-Beauchamps, les chanteurs du pays de Vilaine, BHQ, Traines meuriennes,...) enfin, on verra bien!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Revenir en haut
   
idril of Dorthonion


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Touraine
Message Posté le: 07/03/2006 10:03:30    Sujet du message: Répondre en citant
Alors moi en ce moment, j'écoute beaucoup le dernier album de Jamie Cullum (jeune artiste de jazz vachement bien!), la BO d'un petit film indépendant qui est sortie dans trop peu de salle Crying or Very sad et qui est tiré d'un livre du mêm nom de Jonathan Safran Foer Everything is Illuminated. C'est de la musique de l'est avec 2 3 trad dessus. Je le recommande vivement. Si vous ne le trouvez pas dans les magasins, vous pouvez le trouver sur i Tunes pour ceux qui ont.

Et puis sinon j'écoute beaucoup de trad irlandais, ça va de Chieftains à Lunasa, en passant pas Solas, Kran Casey, Kila etc......
Et aussi pas mal de breton bien sur, comme l'album live de Forz Penaos, D'eusta, qui sont tip top.
_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet
Page 1 sur 1    La Rochonnière - Forum Index du Forum > C'que vous voulez
  

 
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Rochonniere template and graphics
© 2004 designed by titia
Powered by phpBB
© 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com