La Rochonnière - Forum Index du Forum
 Accueil  - Forum  - Galerie Photos  - Profil  - Liste des Membres  - S'enregistrer  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
Appel à la Solidarité
Répondre au sujet La Rochonnière - Forum Index du Forum > C'que vous voulez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
 
Pierrot


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: LA LOUVIERE
Message Posté le: 04/11/2005 12:11:43    Sujet du message: Appel à la Solidarité Répondre en citant
Hé les folkeux : danseurs et musiciens, Mobilisons nous pour la Libération d’Ingrid Bétancourt….

Renaud organise un concert et a écrit ceci…


« Le 23 février sera une énorme mobilisation nationale (espérons même internationale) pour Ingrid et tous les otages. Si malheureusement elle (et ils) ne sont pas libérés d'ici-là, ce sera alors le triste quatrième anniversaire de la détention d'Ingrid. D'où cette date symbolique. Organisations de concerts, meetings, réunions, lâchers de ballons, animations culturelles partout, dans les 36000 communes de France ! Personnellement, mais cela ne doit en rien empêcher votre présence PARTOUT où il y aura un événement de soutien aux otages, je chanterai avec d'autres au Zenith de Rouen. Il faut organiser des concerts dans tous les Zéniths de France (et en Belgique bien-sûr) mais je ne puis m'occuper, ne m'investir ce jour-là que dans un seul...
Mais d'ici là tous les comités essayent de faire chaque jour une action de sensibilisation, motiver les citoyens, les médias, les élus, les artistes, les intellectuels etc... D'où le concert du 24 octobre à Paris à l'initiative du Comité Bétancourt - Paris Île de France ». dimanche 2 octobre, HLM (site des fans de Renaud), Renaud SECHAN.

Chers danseurs, chers musiciens, chers amis,

Je pense que nous pourrions nous aussi, les folkeux, participer à cette lutte… seriez-vous prêt à vous mobiliser le 23 février et organiser un maximum de bals folk dans vos régions Italienne, Française, Belge ou encore Autrichienne (n’est ce pas Marinette) ? Sortez vos vielles, vos cornemuses, vos percussions, vos accordéons, vos guitares …. Faites passez le mot à tous nos amis folkeux… de Moirai à la Contra Banda, de VAG au duo Godon-Thézé, de Deuxième moitié, à la Rochonnière, de Lille (shilelag) à Bruxelles; de Muziek publique à boombal (et n’hésitez pas à traduire le message en Allemand ou en Flamand.

L’esprit ouvert du monde trad. me le démontre à chaque fois : - de Génétinnes à Damada, en passant par Lavoir Héron - nous sommes les premiers à être solidaires entre nous et à défendre des idées de tolérance et de paix … nos danses en cercle rappellent à chaque fois nos engagements fraternels, le dernier CD de VAG, que beaucoup d’entre vous aime, va aussi dans ce sens… Je suis sur que vous êtes tous pour la libération des milliers otages politiques à travers le monde…. Le 23 février est un concert pour la paix et rencontre pleinement nos mentalités, nos engagements….

Je fais appel à votre solidarité pour que vous organisiez un maximum de bals… en plus ce sera une occasion de plus pour faire un pas de valse avec Cyrille ou votre partenaire adoré, se revoir… Imaginez un Génnetines à l’échelle européenne….sur un fond de solidarité….

Et prenez congé le lendemain, le 23 je pense que c’est un jeudi….

Merci de me tenir au courant de votre soutien et de me prévenir si vous organiser un Bal trad dans votre région pour la libération d’Ingrid Bétancourt ce Jeudi 23 février 2006. Je prend contact avec Moirai, VAG et la Rochonière.

Pierre le Jumeau de pp, VAG.



Un très grand merci ,
à très bientôt à très vite.... vs zemes tous tres forts

bises

Pierre
_________________
Pierre LEHERT, le jumeau Belge Danseur de son frère Français Musicien, Fan du frère de l'autre mais pas encore naufragé bien que souvent noyé dans son pastaga... hé oui
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Revenir en haut
   
NI


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 96
Message Posté le: 01/02/2006 05:02:56    Sujet du message: Répondre en citant
On se mobilise le 24 février à Louvain la Neuve, Belgique, à la Ferme du Biéreau, Place Polyvalente. Bal folk avec Vag , La Rochonnière, et Moïraï. Soirée de soutien à Ingrid Bétancourt et aux 3000 otages colombiens. De 20h30 à 1 h. PAF : 7 euros ( enfants -12 ans : 3 euros ). Org : Cassandre asbl et Pierre Lehert . Contacts : 010 45 93 62 ou 0473 66 55 13
voilà pour cette page de pub, amis belges et aussi les gars du ch'nord, venez nombreux!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Revenir en haut
   
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet
Page 1 sur 1    La Rochonnière - Forum Index du Forum > C'que vous voulez
  

 
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Rochonniere template and graphics
© 2004 designed by titia
Powered by phpBB
© 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com